L’Atelier de Recherche sur les Espaces Anglophones (AREA) est un groupe de doctorant.e.s affilié.e.s au laboratoire Histoire et Dynamique des Espaces Anglophones (HDEA) de Paris 4.

Conçu en 2014 pour créer du lien et favoriser l’entraide entre doctorant.e.s en civilisation britannique et nord-américaine, AREA organise tout au long de l’année des rencontres informelles autour de thématiques et questionnements transversaux mais fédérateurs.

Qu’elles portent sur des outils conceptuels précis, des points méthodologiques ou épistémologiques plus larges, des échanges de références bibliographiques ou sur de simples expériences du quotidien de la thèse, les discussions sont ouvertes à tou.te.s les doctorant.e.s, masterant.e.s et des post-docs de Paris 4 et d’ailleurs désireux et désireuses de mener une réflexion collective et de partager leurs travaux de recherche.

Les séances ont lieu à la Maison de la Recherche sur le créneau 18h-20h (pas de jour défini ; le calendrier est établi en début d’année) et elles sont généralement suivies d’un verre afin de poursuivre les discussions dans un cadre plus convivial.

Pour faire partie de notre liste de diffusion et être tenu.e informé.e du programme de nos prochaines séances, écrivez-nous à areasorbonne@gmail.com.


Maison de la recherche Plan

 

Organisatrices : Tamara Boussac (MAPS), Sarah Leboime (MAPS), Marion Marchet (MAPS) & Auréliane Narvaz (MAPS).

 

Publicités