3ème séance (2016-2017) : méthodologie du travail de terrain

Chers tous,

c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous convions à notre troisième séance AREA ; elle se tiendra le mardi 13 décembre, de 18h à 20h, et portera sur la méthodologie du travail de terrain.

Plusieurs doctorant-e-s membres du laboratoire HDEA, ainsi que deux doctorantes en sociologie et en histoire, nous feront l’honneur de partager avec nous leurs expériences et leurs conseils sur le travail d’archive, la conduite d’entretiens, le travail d’observation, et tout autre point méthodologique que vous, américanistes comme britannicistes, souhaiteriez aborder. Ce sera alors l’occasion, outre de nous retrouver (ou rencontrer) de façon informelle, d’interroger des collèges expérimentés, de confronter nos méthodes, et d’échanger des références bibliographiques clés.

Il est a noté que cette séance se tiendra exceptionnellement en Sorbonne, dans la salle Le Verrier (escalier E ou F au 3ème étage, à côté de l’amphi Cauchy). Les personnes extérieures à Paris IV devront nous informer de leur présence par email au pus tard le lundi 12 décembre.

En vous souhaitant une excellente semaine et en espérant vous voir nombreux mardi !

L’équipe AREA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s