2ème séance (2015-2016) : transformation de la féminité des femmes autochtones, questions diverses et pot de Noël

Cherokee house in the 1800s (specific date unknown), Great Smoky Mountains, Tennessee and North Carolina. Courtesy of the National Park Service

Chères toutes, chers tous,

Alors que l’hiver s’installe doucement, c’est avec plaisir que nous vous convions à la deuxième séance 2015-2016 de l’Atelier de Recherche sur les Espaces Anglophones (AREA) qui se tiendra :

Le jeudi 17 décembre de 18h à 20h,
à la Maison de la Recherche en salle 002
(28 rue Serpente, 75006 Paris, Métro Odéon, Saint-Michel ou Cluny).

Comme d’habitude, la séance sera l’occasion de nous retrouver pour échanger autour des différentes questions que peut poser l’écriture de la thèse, dans un cadre convivial et décontracté. Nous écouterons par ailleurs Augustin Habran, doctorant en civilisation américaine à l’Université Paris-Diderot, dont l’intervention portera sur la transformation de la féminité des femmes autochtones dans le cadre du processus de « mimétisme volontaire » des Cinq Nations Civilisées au début du XIXème siècle.

Nous pourrons également aborder la question des activités complémentaires à l’écriture d’une thèse de doctorat que sont la participation à un colloque, à une manifestation scientifique, ou la publication d’articles. Nous évoquerons le repérage des appels à communication, les modalités de rédaction d’une proposition jusqu’au format des contributions, qu’elles soient écrites ou orales.

Ouvert à tous les doctorants, post-docs et étudiants de Master, de Paris IV ou d’ailleurs, américanistes comme britannicistes, AREA se veut un espace d’expression, d’échanges, de réflexion et de dialogue et a pour objectif de créer du lien tant social qu’intellectuel et culturel entre jeunes doctorants dans une perspective résolument transdisciplinaire.

Nous vous invitons à consulter le site d’AREA (https://areaparis4.wordpress.com/) pour de plus amples informations sur l’atelier ainsi que sur le thème de cette année, Translation(s). Vous y trouverez également le texte de cadrage ainsi que le descriptif des séances passées.

Last but not least, la séance sera suivie d’un potluck de Noël !

Dans l’attente de vous rencontrer ou de vous retrouver, nous vous souhaitons une excellente semaine et espérons vous voir nombreuses et nombreux, jeudi 17 décembre.

Le bureau d’AREA

Sarah Leboime, Auréliane Narvaez et Elizabeth Koechlin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s